T520 – B & B

Publié le par Petitalan

 

Permettez qu’à l’instant je vous narre l’histoire bizarre

De la bulle de savon et de la bille de verre

Dont les chemins n’auraient dû se croiser.

T520-11122-P-005-bille.JPG

Elle de verre, quelque peu aventurière,

S’imagina l’hôtesse de l’air fille frivole et légère :

« Tu es svelte, gracieuse et gentiment gironde.

Sois ma cavalière, entre dans la ronde.

A mon contact tu découvriras le monde.

Je t’initierai aux plaisirs intenses de la pichenette.

Viens me rejoindre et sans entraves nous ferons la fête ! »

La pauvrette en effet s’éclata, le choc lui fut fatal :

Elle se retrouva sous le coup en état létal,

En mille morceaux éparpillés autour du calot. 

Insouciantes jeunes filles

Gardez-vous de jouer inconsidérément avec les billes !

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On ne se méfie jamais assez des calots teints.
Répondre
P
<br /> <br /> il alla tant qu'à l'eau à la fin il se casse ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et bien voila mon commentaire a disparu .....pourquoi tu conseilles aux demoiselles de ne plus toucher les billes ....manquerait plus que cela... ha ha ha<br /> Bonsoir<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> Je me doutais qu'il y en aurait au moins un qui lirait jusqu'à la dernière ligne. Bravo. A toi la belle image.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon dimanche Vaillant.<br /> <br /> <br /> <br />
T
la bille ne risque pas de redevenir sable, mais la splendeur est souvent éphémère, comme cette bulle furtif arc en ciel !<br /> bien à toi<br /> ici sous la pluie, de qui réveiller les arthroses!
Répondre
P
<br /> <br /> Réjouissons-nous du sort de la bulle qui comme un certain cardinal (Daniélou) a gagné son ciel en s'envoyant en l'air. Une bonne fin, non.<br /> Le froid, la pluie ? Connais pas. Mais les moustiques, ah oui ! La pluie, un peu.<br /> Bien à toi et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />