T519 - Et c’est parti !

Publié le par Petitalan

Enfin, aujourd’hui, je libère mon cri primaire : « Arrivederci Parigi »

C’est tout réfléchi, mûri, mes bons amis, je quitte les Tuileries

Je retourne définitivement au pays, loin de Paris, loin d’ici.

Je prends direct la rue de Rivoli, Bastille, Bercy,

Et le petit crochet par la porte de Bagnolet.

Par delà le périphérique, admirez comme je joue les feux-follets !

 

T519-081119-P-5183--33-.JPG

Si j’arrive en bon état à Villemomble,

Je me déclarerai unilatéralement roi du monde

Un roi dont les gracieuses demoiselles d’honneur devront lâcher la traîne

Car nul ne devra contester mon légitime droit d’enfourcher la petite reine.

 

Les 40 vont rugir !

 

J’irai en roue libre tranquillement

Les mains aux cocottes

Tout en me rappelant, pour passer le temps,

Celles de mes jeunes années aux si délicieuses marottes…

 

Hop ! hop ! du calme, j’arrive Pénélope.

 

* * *

 

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Elle est froide ?
Répondre
P
<br /> <br /> Diane chasseresse qui prend son pied ? Que non. S'il s'agissait de la photo. S'il s'agit de la température de la mer autour des Isles, que non itou.<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
La planète se réchauffant, le printemps serait-il en avance, à moins que sur ton vélo, tu ne fasses partie des railleurs. Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> et pas qu'un pneu mon neveu ! Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
plein d'allant et de malice...
Répondre
P
<br /> <br /> et jamais de coup de pompe.<br /> <br /> <br /> Bien ç toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
T
n' est il pas encore un peu tôt dans l' année, pour être primesautier et envisager des galipettes, même si tu en connais des rayons !<br /> Le froid arrive, protège tes mollets, même quand ils sont de marbre !<br /> bien à toi, avec le froid du matin
Répondre
P
<br /> <br /> Marre des coms bouffés.<br /> <br /> <br /> Mollets de bronze et biceps en granit.<br /> <br /> <br /> Grosses averses aujourd'hui. Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />