T887 - A l'heure du choix.

Publié le par Petitalan

Excédé d’avoir si cher à payer, Ruddy râla :

« Le coût de ce vol est un vol ! »

Mais c’est une autre histoire que je raconterai plus tard.

 

Revenons à nos si chers moutons.

 

Levons les interrogations, il convient de répondre aux questions

Qu’on cesse de tourner en rond, trouvons ensemble  la solution.

Tout est question d’appréciation, de forme, d’allure, de grâce

Et pour gagner un temps précieux, j’en passe.

 

Comparez, comparez

Les dimensions et les proportions avant d’y goûter

De vous y aventurer

Réfléchissez !

 

 

Ah ! se prononcer, quel dilemme quand on aime…

Par exemple :

Nougat de Montélimar ou d’ailleurs

Rue Mouffetard ou rue Montorgueil

Rue Lepic ou rue des Martyrs

Carrefour ; Leclerc ou Monoprix

Brie de Meaux, Brie de Montereau, Brie de Melun

(et pourquoi pas bride abattue ? – mais restons sérieux)

 

Supposons qu’il faille choisir entre le melon et le potiron

Celui qu’à pleines dents il me faudrait croquer

Mon choix raisonnable sera vite fait

Entre les deux tout ronds, ce sera le melon.

 

Je ne souhaite pas devenir l’édenté

Dont on va ensuite se moquer

Nullement tenté par le plus dur

Attaché depuis toujours à l’attractivité de ma denture.

 

La réflexion se doit de précéder l’action

Telle sera ma conclusion.

Publié dans textes de fantaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Une photo idoine ou pas, Quel sera mon choix ???
Répondre
B
Le Brie ne peut être que de Meaux.. Et il ne faut surtout pas couper la pointe. Tu vas dire que j'en fais tout un fromage, mais comme il y a du monde au balcon, pourquoi pas !
Répondre
T
on sait que tout a un prix, on sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et on sait que souvent pour ne pas être déçu, il faut tabler sur la moyenne !<br /> Maintenant c' est aussi une question de goût, et me semble t'il, le bas l'emporte sur le haut !<br /> Bien à toi, la pluie est de retour !
Répondre