T591 - L’insatisfait.

Publié le par Petitalan

" Ch´suis pas ci, ch´suis pas ça

Tout le monde fait rien que de s' moquer d' moi ! "

Petit poisson sur tous les tons, à longueur d'ondes,
Déplorait interminablement sa modeste condition
Se lamentant sur ses insignifiantes proportions. *

Il aurait tant voulu avoir du thon, de l'espadon,
Les imposantes et harmonieuses proportions,
Jouer les gros bras, rouler des mécaniques,
Être respecté jusqu'au plus profond des criques.

Pourtant tel qu'il est, certes un peu avorton,
Il n'a rien à redouter de la pointe du harpon.
Bien qu'incontestablement et visiblement chétif,
Pourquoi geindre et négliger le coté positif ?

Le poulet passe-t-il son temps à regretter que la nature lui fit attribution
D'un dodu croupion, objet de toutes les convoitises, bien sûr que non.
A l'exemple de la vertueuse Jeanne d'Arc héroïne de notre Histoire,
Il accepte ce qu'il est et ne vit pas dans la hantise de la rôtissoire.


* par nature les sardines, elles, la mettent en sourdine.

T591 - L’insatisfait.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
&quot;petit poisson deviendra grand&quot; et la suite lui prouva que non. Les filets des pêches industrielles prennent même le menu fretin.<br /> Morale de l'histoire: petit ou gros il ne fait pas bon se sentir comme un poisson dans l'eau
Répondre
L
ohhh quel beau poème !
Répondre
P
et en plus bien dans le thon, non ?
M
Kikou Petitalan :-)<br /> <br /> Tes articles déchirent l'ami, si si j'insiste.<br /> De tout coeur, bonne fin de semaine.
Répondre
P
N'insiste pas, je rougis déjà, si si j'insiste. L'Académie, dis-tu, crois-tu ? Entends -tu grincer les portes s'ouvrant toutes grandes pour m'accueillir alors que l'ouïe dort ? <br /> J'ai eu une bonne période créative, j'ai stocké, j'ai de la réserve (en ce domaine du moins) et depuis mon imaginette est en roue libre. <br /> Ravi que cela te plût. Bonne journée.
B
Ah l'humour des écrits d'Alain ....:-))....petit poisson deviendra grand !!!!<br /> Salut Prédateur comme dit Pierre<br /> Amitié<br /> Jean
Répondre
P
En espérant que point ne se tarisse ma source...<br /> Je pars pour une semaine en Bretagne et j'emmène La Fontaine pour un énième relecture. Plus un Bescherelle sur le vocabulaire.<br /> Bonne journée à toi Somptueux Octogénaire.
T
Esope déjà prêtait aux animaux tout un tas de réflexions<br /> qu' il eut à l' époque, été dangereux d' attribuer aux hommes.<br /> Mais justement, la différence entre eux et ma pomme,<br /> c' est que l' animal justement, ne se pose aucune question.<br /> Bien à toi, prédateur parmi les prédateurs puisqu' homme
Répondre