T590 - L'hagard de lion.

Publié le par Petitalan

Dans le couloir noir du désespoir

Un lion collé de force au placard
Ruminait amèrement sa piteuse condition.

Lui le roi du désert qui naguère était si fier, si craint
De ce qui avait sur le dos, peau, plumes, poils, crins
Geint, se lamente et tout doucement se meurt.

Triste fin de règne pour qui a perdu son honneur !

Arrivé à l'âge critique de la retraite
On l'a éloigné des jeux du cirque
Plus de chrétiens à se mettre sous la dent
Le voilà nu comme Adam en son temps.

Devant ses yeux vitreux coule la Seine
Roi sans trône et sans reine
Il la contemple à peine.

Fallait-il qu'en plus d'avoir perdu sa couronne
Dans son exil il soit privé des bonnes odeurs de l'Yonne ?
Trop c'est trop, la blague n'est pas bonne.

T590 - L'hagard de lion.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le roi est mort, vive le roi et même évincé à l'âge de la retraite la faim justifie les moyens. Après une vie en dents de scie il ne lui reste plus qu'à aller dans les Carpathes se faire mettre un dentier d'occase
Répondre
P
Ce sont quand même les lionnes qui ont fait l'essentiel du boulot pour ce gros paresseux. L'a jamais même poussé un caddie dans un super. <br /> Dracula en a eu d'excellentes en son temps. Il y a un micro-climat là-bas ?
N
... mais le poème est excellent ! <br /> <br /> Heureusement, il reste digne et fière<br /> De marbre ou de pierre<br /> Il traversera les âges<br /> Rwaouhhhh -je fais pas bien le lion !!-<br /> Reste sage !
Répondre
B
.....ainsi mon pote tu aimes les points de suspension.........c'est celui que j'aime le plus....parce qu'il n'arrête rien....et laisse l'âme vagabonder.....le long de la seine ......
Répondre
P
et en plus c'est bon pour la colonne vertébrale, rien que du bon. <br /> Bon...
T
???
Répondre
P
Je ne sais pour toi mais pour moi les ? sont des énigmes.<br /> J'aime bien ceux de suspension qui ouvrent l'horizon. Tout est permis.<br /> Bonne journée.
T
tu es là excellent
Répondre
P
Certes mais j'ai parfois un peu honte de mes facilités -qui, mesdames et messieurs, ne sont pas toujours faciles.