Pâmoison pour Lamartine ?

Publié le par Petitalan

Pâmoison pour Lamartine ?
Pâmoison pour Lamartine ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tranquille et reposant. Vivement que l'étang à côté de chez nous retourne à son état de miroir du ciel parce que pour l'instant il fait office de prairie fleurie. Les ragondins et autres habitants des lieux ont d'aileurs fait une pétition contre le propriétaire indélicat.
Répondre
P
En juillet on a copieusement puisé dedans - c'est une réserve d´eau, un lac artificiel, alimenté par une petite rivière et autres rus - et il a considérablement baissé de niveau. D'où ces plantes et arbustes qui habituellement recouverts redécouvrent le ciel et l'air libre.
P
J'en connais un du même nom près de Toulouse...<br /> Belle ambiance.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Il s'agit du lac de Lescourroux, du nom de la petite rivière qui l'alimente. En limite de Dordogne et Lot-et-Garonne, la frontière est dans le lac ! <br /> C'est un lac artificiel destiné à irriguer en aval ou dit-on éventuellement pour refroidir une centrale nucléaire. Mais on dit tellement de choses, n'est-ce pas...<br /> Bonne semaine. <br /> Jolies et intrigantes tes &quot;petites bêtes&quot;. J'apprécie.
T
j' imagine, que même s' il ne s' agit pas d' un lac, Ce poète y aurait vu une invitation à méditer !<br /> Peut être un chouïa de brume en plus !<br /> bien à toi, avec la promesse du retour de l' astre de jour !
Répondre
P
Que si, que si, mon ami, lac il est, lac il y a. Artificiel mais lac quand même.<br /> De retour à Paris jusqu'à vendredi. Grand soleil. Le Canal sera bruyant ce soir certainement.<br /> Bonne semaine.