T533 - A la peine !

Publié le par Petitalan

Il ne manquait pas d’ardeur mais d’un efficace accélérateur

On le devinait en peine de surpasser son accablante lenteur.

 T533-escargot.JPG

L’escargot était incapable de jouer les majorettes

Mais un rang parental lui imposant d’être de la fête

au mariage de la cousine on le fit demoiselle d’honneur.

 

Sagement le protocole décida de ménager sa pudeur

Pour sa dignité de mâle et son honneur, l’absolue horreur.

 

Dans le casting ce fut une incontestable terrible erreur !

Pauvre petit bonhomme, sa bonne volonté s’avéra vaine,

À la peine, le gastéropode se retrouva vite à la traîne.

 

Même en chaussant de grandes pointures, on ne va pas à l’encontre de sa nature.

 

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une fable comme celle de La Fontaine ^^<br /> Je lis dans les commentaires : "1500 dents" la vache! coté frais de dentiste ça doit être chaud :)
Répondre
P
<br /> <br /> Sûr. La Fontaine coule de source. Mais le mot est trop facile. J'avoue.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Quant au nombre de dents, je me tiens à l'écart.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ayant un faible pour les escargots, je compatis avec la pauvre bête. J'aime beaucoup ta fable, et la morale donne à réfléchir !<br /> Amitiés de nous deux<br /> Alain
Répondre
P
<br /> <br /> Je donne tes coordonnées aux gastéropodes (lumas) pour qu'ils ne viennent (!) pas rôder dans tes immédiats parages, sous peine d'en baver. <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
quel talent tu as petit. écris!
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais. <br /> <br /> <br /> J'en ai commis tant et tant... Plus ou moins bonnes.<br /> <br /> <br /> Merci et bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
j' aime bien ta conclusion sur l' hermaphrodite !<br /> Mais de tout la bestiole n' est pas dépourvue, puisque sa radula comporte au moins 1500 dents !<br /> bien à toi, sous le froid revenu
Répondre
P
<br /> <br /> Tentons donc un jour le baiser sur (dans ?) la bouche pour déterminer s'il y aura ou non plaisir.<br /> <br /> <br /> Soleil et fraîcheur. Toujours pas de pluie malgré les annonces.<br /> <br /> <br /> Bone journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien malin l'escargot, un jour mâle un jour femelle...<br /> "si ce n'est toi, c'est donc ta soeur..."
Répondre
P
<br /> <br /> A-ttt-il eu son mot à dire, le choix entre ceci et cela ?<br /> <br /> <br /> Est-il si malin que tu le dis ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />