T527 – Une affaire de point de vue.

Publié le par Petitalan

Le pélican ne se faisait nul reproche

De s’en mettre plus qu’il ne fallait dans la poche.

 

T527-pelican-120131-O-022--47-.JPG

Évidemment

Dans les bans d’anchois, de sardines et de harengs

On ne partageait pas vraiment son sentiment.

 

Pouvoir contenter les autres et les uns

Est franche utopie d’ignorants alevins et autre menu fretin.

 

* * *

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
belle ombre chinoise.....
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le plongeon (brutal) du pélican. Tout en force. Pôvre poisson.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une belle fable comme je les aime !<br /> Mes amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Tu fais mieux, dans un genre différent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah toi j'aime bien quand tu écris!
Répondre
P
<br /> <br /> Ciel. Aurais-je tous les talents ? Je vais suivre de près.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
alors, pour un pélican, on se fend de quelques vers, peu importe le triste sort des poissons !<br /> Mais quand c' est moi, soudain on s' émeut !<br /> tu devrais avoir honte !<br /> bien à toi, avec une gelée blanche ce matin, et un ciel clair !
Répondre
P
<br /> <br /> En relisant, j'infirme, les poissons sont plaints. Pas de pitié pour les prédateurs, même si tout le monde doit veiller à... etc. <br /> <br /> <br /> J'aimerais te voir plonger comme lui.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Je ne sors pas, mal en point.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est bizarre, à chaque fois que je vois un pélican, je pense à Balladur !
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a effectivement un petit air. Tu m'as fait rire.<br /> <br /> <br /> Je l'ai croisé, son Eminence, un soir gare Montparnasse, c'était tout à fait cela, pas vraiment simple.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />