T522 - Le pingre à tête d’épingle.

Publié le par Petitalan

 

Jamais Rat ne déclara : « Ce n’est pas à moi de payer. »

pas plus d’ailleurs que : « C’est à mon tour de payer. »

La seule minime dépense qu’il consentît fut physique.

Celle-ci n’entama en rien son si précieux tas de fric.

  T522 100515 9945

 

Rat Bat-Joie est un rat, juste un rat

Qui à la seule idée d’ouvrir sa bourse craint pour ses doigts

Extraire ses chers euros de leur maison de repos ?

Ciel, que nul n’y songe ! Allô Maman bobo !

 

Rat Bat-Joie est un rat qui ressent des frissons

S’il doit par obligation sortir ses jetons

Auprès de ses écus, si près de ses écus !

Un prêt même ténu ? Total refus.

Vous seriez cruellement déçus

Si vous comptiez dessus !

 

Rat Bat-Joie est un authentique rat

Qui au grand jamais ne changera.

Il est né comme ça, il vit comme ça

Sec, il finira, comme Sarah : Rat.

 

Mais enfin ! Rat si tant chiche

Les pieds devant, de ce monde, sortiras-tu plus riche ?

   

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Rat vissant :)
Répondre
P
<br /> <br /> vicieux !<br /> <br /> <br /> Rat s' Poutine ? Le concours est tout vert.<br /> <br /> <br /> Rat vit. Bien à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
il se contentera de prendre rat- cines
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais, mais ne le répète pas, ce n'est pas de la fiction. J'ai connu ce mec qui a gentiment et consciemment abusé de moi - pas sexuellement ! - pendant 20 ans avant que je craque. J'avais trop<br /> laissé faire et le temps a passé, c'était ainsi.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> Pas mal de difficultés avec le réseau, d'où mes absences. Je fais ce que je peux pour me frayer un passage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Juste définition du "rat".....la plaie de notre civilisation .....<br /> Moi je n'aime que le rat des champs dont l'observation est enrichissante .....extraordinaire animal le contraire du rat humain que tu décris si bien .<br /> Un va finir par t'appeler Mr de la fontaine<br /> Bonne journée<br /> Amitié<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> Le modèle - un ex-ami - dépasse ce que tu peux imaginer. Par hasard, je vais me faire des copains, un normand.<br /> <br /> <br /> Bien à toi Pépé Jean, ami des rats et des émirats.<br /> <br /> <br /> <br />
T
mais tu auras remarqué que ceux qui disent ça, n' ont eux même rien à dépenser !<br /> alors comment peuvent 'ils se mettre à la place de ceux qui ont eu tant de mal à accumuler !<br /> bien à toi
Répondre
P
<br /> <br /> Ce texte est parti prématurément suite à une mauvaise manip. Il reviendra en son heure. J'ai écrit ce texte rageusement contre un "ami" qui a profité de moi longtemps et que j'ai fini par dégager<br /> après une ultime exagération. Ce ne fut pas facile. Il était ainsi, et pire. La "radinitude" est insupportable (aux autres).<br /> <br /> <br /> Bien àtoi . Il fait tjrs beau.r<br /> <br /> <br /> <br />