T521 – Un ver dans le fruit.

Publié le par Petitalan

Braves pommes, tenez à distance le ver galant

Qui nonchalamment s’approche

Car l’affaire peut virer très moche.

Avez-vous entendu parler de la déconvenue

D’une si peu méfiante ingénue ?

Une histoire dans le ton des romans de la Série Noire

Toute noire, tout en déboires ?

 

T521-120113-P-026--44--pomme.JPG

 

Sous le charme, la pomme se montra accueillante,

voire encourageante,

trouvant le ver bien avenant, mignon,

en un mot comme en cent : trognon !

« Sans façon, chez moi, entrez donc ! » 

 

Trognon, certes et d’évidence il était.
Trognon, vite elle le devint.

 

Qui dérape brûle les étapes.

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'en parle aujourd'hui tiens !<br /> Bon dimanche,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Faut que je change de ver, je n'ai rien vu !<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Alain...t'as fait fort..te voilà conteur et avec une morale...<br /> Tu nous en caches des qualités..Modeste ! va !<br /> un très bon week-end..<br /> Pour-moi ce sera au chevet de ma fille à l'hosto...logiquemnt , elle sort Lundi<br /> Amitiés<br /> Patrick
Répondre
P
<br /> <br /> Hep ! Cela fait un bout de temps que j'en commets. J'avais commencé sur OB avec des textes, deux par semaine. J'en écris depuis 25 ans au bas mot. Même que j'ai débuté avec les hommages Père Cent<br /> à l'armée (début années 60). Je n'ai pas encore été repéré par l'Académie (sont trop bigleux)<br /> <br /> <br /> Bonne santé et bon rétablissement à tous. Que tout aille bien et au mieux. Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
De par leur naïveté, les reines des pommes ont souvent des pépins. Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> et comme les cerises périssent par la queue ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle photo et quel beau texte!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'avoir apprécié mais ramenons l'exercice à sa juste valeur. Une pochade et une photo faite en vitesse à l'étalage, je n'avais pas de ver en stock !<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et quand Eve mordit,<br /> Le ver poussa un cri :<br /> Fini, le Paradis !<br /> <br /> Bon week-end avec mes amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> et Adam avala de travers ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi Poète.<br /> <br /> <br /> <br />