T512 - Singulière fourmi.

Publié le par Petitalan

T512-111107-P--3--fourmi.JPG

 

Moi, je ne suis pas d’ici, pas plus que d’Issy.

Je ne connais pas Paris, point n’y vis.

J’ignore tout des Tuileries

De la Rue de Rivoli

Tout autant que de Passy, de la Place de Clichy.

 

Je ne suis pas d’ici,

Je l’ai dit, à Paris, point ne vis.

 

Je suis Mimi, la minuscule fourmi

Qui précise au cas où vous ne seriez pas instruits

Que lorsque je me trouve sans compagnie

Il n’y a pas de S à fourmi.

 

Voilà, voici, c’est tout et c’est ainsi.

Ainsi que ma petite histoire se finit.

Permettez-moi de filer en catimini

avec un I… ce qui amplement suffit.

 


 

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La fourmi n'est pas préteuse, selon le dicton<br /> Mais au pivert elle fournit le couvert...dit-on!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la faute à La Fontaine cette mauvaise réputation. Il a fait grand tort à bien des animaux. J'ai raté ces derniers jours un bel épeiche et un grand pic vert. Je les traque néanmoins en<br /> espérant. Bien à toi. Bcp de brouillard en Berry.<br /> <br /> <br /> <br />
A
For me, tu es fourmidable, mais ce n'est pas nouveau. Amitiés.
Répondre
P
<br /> <br /> Aznavour va t'attaque pour plagiat. Fais gaffe, il paye ses impôts en Suisse, c'est un dur !<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
salut mimi la fourmi!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> A ne pas avoir dans les jambes ! Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
T
la première strophe est super super..j'adore.;
Répondre
P
<br /> <br /> Aurais-je dû en rester là ? Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mon amie, la fourmi, m'a dit :<br /> Petitalan, a du talent, un grand.
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as l'oreille fine... et musicale ! Bien à toi et merci.<br /> <br /> <br /> <br />