489 – Le geai des chênes.

Publié le par Petitalan

Tout en souplesse, vif, sans aucune peine

Sautant gaillardement de branche en branche

Chaque jour de la semaine, même le dimanche

Le geai des chêne sans relâche se déchaîne.

 

T489-geai-100627-053--25-.JPG

 

Chez lui sans conteste tout est bonds !

Voilà pourquoi on peut déclarer

Que dans le geai rien n’est à jeter.

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En écriture, c'est souvent le premier geai qui est le meilleur ! Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas vraiment d'accord. L'idée vient et ensuite il faut travailler. C'est ma méthode et mon opinion ... qui fiche en l'air ton jeu de mots, désolé. Mais que j'ai apprécié.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quelle pirouette dans la fin du texte ! ^^<br /> Ce post m'a appris plein de choses sur cet oiso que je ne connaissais que par le nom et la vue en photos. Merci à toi et tes lectrices/lecteurs ;)<br /> Bon début de week-end sous le même ciel pluvieux que le mien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ma femme, lectrice un peu trop rapide, n'a rien compris à mon texte ! Heureusement que tu et vous es et êtes là. Je suis passé ce matin devant l'Académie Française et j'ai dû changer de<br /> trottoir.<br /> <br /> <br /> Giboulées sur Paris. Chouette ton chanteur médiéval. Un peu terrifiant même. Photos saisissantes. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Alain,<br /> J'apprends...le geai des chênes, je ne connaissais pas....je croyais qu'il était noir...En plus c'est un robuste oiseau !<br /> Je te souhaite une très bon week-end..en ce moment grosse fatigue..<br /> Au fait quelle tignasse sur ta première photo...Bonjour le réveil !MDR !<br /> au plaisir de te lire sur mon blog<br /> Amitiés<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne pas confondre avec le tchètchène surtout. C'est un oiseau commun avec de belles petites plumes bleues.<br /> <br /> <br /> Reose-toi Vénérable.<br /> <br /> <br /> La tignasse. La mienne ? Ou celle de Perrine ? <br /> <br /> <br /> Bien à toi et finis bien la semaine. Je suis sur Paris pour 8 jours. Il pleut. J'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Alain<br /> Je ne savais pas qu'il tuait les moineaux .....il en sait des chose Pierre .Difficile a saisir au vol ce bel oiseau . Et maintenant nous avons texte et photo<br /> Merci Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désormais tu le sais et ce n'est pas un cas unique. Pierre lui est unique et des fois j'ai envie de lui piquer les mollets à coups de bec quand je lis ses chroniques.<br /> <br /> <br /> Le geai est capricieux, aux aguets et curieux. Certains se laissent approcher et observent et dans ce cas c'est assez facile pour la photo. Autrefois, gamin, à la ferme (du temps de Vietto et<br /> Robic) on en apprivoisait, tout comme des pies et des corbeaux.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et observe les oiseaux, pas seulement les avions. J'ai travaillé au Bourget, à UTA. Et aussi à Roissy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en allemand, son nom signifie, le gardien de la forêt !<br /> S' il te voit, par ses cris, la forêt toute entière est prévenue !<br /> Mais bon, il est beau avec ses couleurs roses et bleues !<br /> Chez moi, il n' a droit qu' à sa tartine tôt le matin, depuis que j' ai vu qu' il tuait des moineaux pour s' en nourrir.<br /> Bien à toi, le calme est revenu et le gris est parti !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais, c'est une sentinelle bien emmerdante pour le photographe. Hier il m'a fait filer sous le nez un chevreuil que je traque et que j'avais approché enfin de près en rusant comme un Indien.<br /> Etre beau n'excuse pas tout ! Et comme tu le soulignes c'est un affreux (ce ne peut être autrement) prédateur qui bouffe les oeufs et les oisillons. Voilà pourquoi il s'entend bien avec les pies.<br /> <br /> <br /> Suis de retour à Paris. Après la province, c'est nerveux.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />