473 - Eaux troubles ?

Publié le par Petitalan

 Ainsi parla la rivière au ruisseau d’eau claire… 

T473--ru.JPG

 

« Sainte-Nitouche qui sort de la douche

Tu déclares que je refoule de la bouche !

Chochotte ! ainsi tu trouves que je cocotte

Que mes rives vont à la dérive

Que mon fond est douteux

Et qu’ensemble jamais nous ne serons heureux…

 

Mes draps dis-tu ne seraient pas propres

Et cela froisse ton amour-propre.

Ce ne sont qu’apparences trompeuses

Je ne suis pas gueuse à culotte douteuse.

Dans mon grand lit, mon petit chéri,

Telle que tu me vois, telle que je suis,

Que tu le veuilles ou pas, tôt ou tard tu me rejoindras

Succomberas et te noieras. »

 

Ainsi elle le dit,

ce qu'il fit.

 

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel tres joli texte,,,,,,bisous sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu parlais de couleurs dans ton précédent com, ben voilà qu'à la lecture de celui-ci je rosis et rougis.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo ! Tu n'es pas tombé dans le roman fleuve !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ni parti avec l'eau du bain, heureusement... pour un fils de plombier, la honte §<br /> <br /> <br /> Bien à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est pas envoyé dire !<br /> Il est, hélas, des couleuvres qu'il faut avaler ...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est vrai que certain(e)s ne font pas toujours dans la délicatesse lorsqu'ils affichent leurs intentions.MAMamia !<br /> <br /> <br /> Vaut-il mieux avaler des couleuvres que manger son chapeau ? Demandons au French Doctor et au Prime Minister. Ils sont sûrement la réponse.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une histoire d' eau pour illustrer " faute de grives on mange des merles " !<br /> bien à toi versificateur irréductible !<br /> il va faire meilleur, et ça en a l' air !<br /> surement parce que la fin de semaine pour moi ne change pas de la semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu aurais préféré une histoire d'O ? Et nager en eaux troubles ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Ciel gris mais douceur.<br /> <br /> <br /> <br />