T1009 - Fortes perturbations chez les rongeurs.

Publié le par Petitalan

Fortes perturbations chez les rongeurs.

 

Mortifié qu’aucun regard ne se porte plus jamais sur lui,

un rongeur de bel âge n’était que fiel envers ses cousines souris.

Réprobateur, front plissé, il observait l’insouciance des demoiselles

tournant autour de rats qui leur retournaient les sens en tout sens.

 

Il fallait les voir se déchaîner ces femelles lubriques et impudiques,

trémoussant sans retenue leurs petits derrières, chantonnant en chœur :

« Toi et toi, hurrah les rats, chauds devant !

Sous la couette, nous on en veut tout plein de vigoureux. » 

au grand désespoir de l’ancien qui de dépit marmonnait :

« Ah ! scélérats de rats, et cetera, etcétéra, et couettes et rats, etc.   

Des rats, des rats… Ah ! ça ira… Ah ! ça ira…

Fatalement sous la couette la ronde s’achèvera

car toutes et tous maintenant ne pensent qu’à cela.

De la fête je ne serai pas. J’ai ma fierté, pas question d’assister à ça ! » 

 

Pour échapper à l’indécence, l’insatisfait se rendit à l’Opéra

suivre les évolutions des petits rats en tutu au comportement plus convenable.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je passe mais suis trop fatiguée des neurones pour commenter enfin c'est ce que pense monsieur.!En fait suis fatiguée de vivre.<br /> bisous
Répondre
C
Quelqu'un qui passait assez régulièrement mais que la maladie a éloigné un peu!. Quelqu’un qui vous apprécie<br /> Qui a 70 ans le 29/8 ,tout va bien et 3 jours pares on découvre que je ne vais plus marcher....Je marcherai!<br /> Mes amitiés d'une exilée e Bretagne.
P
? Qui êtes-vous ?
P
Comme toujours, un excellent moment d'écriture.<br /> Bonne soirée Alain
Répondre
P
Merci, ça encourage. Bien à toi.
B
Les petits-rats vont peut-être réveiller sa jeunesse.<br /> Bonne semaine l'ami.
Répondre
T
La gent trotte- menu devrait assister à un accouchement !<br /> bonne semaine Alain<br /> Amitié
Répondre