T967 - Lancinante aubade.

Publié le par Petitalan

Lancinante aubade.

 

Petit matin, le soleil point enfin !  

Le ciel baigne déjà dans un généreux bleu,

C’est certain, bleu, tout bleu, nous allons aujourd’hui être heureux.

Mais, qu’ouïe-je …

Là-haut, chante sans répit l’oiseau, bien trop tôt.

 

 

Crécelle à ritournelles qui inlassablement roucoule, roucoule

Et me f… carrément les boules.

Ce gâcheur de plaisir devra équitablement en payer le prix.

L’oiseau y laissera des plumes.

 

Que le Bon Dieu me bénisse

Et que le Diable la bestiole maudisse.

 

Pourvu que je sois entendu malgré le tohu-bohu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles savent se faire entendre les bougres
Répondre
T
de mon côté je ne peux rien dire, puisque je nourris ramiers et tourterelles, et qu'il y a des arbres !<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
P
Je préfère tout de même le chant des oiseaux que les bruits incongrus de la rue ou du voisinage.<br /> Mais bon, offre lui un réveil, si tu lui expliques gentiment, peut-être qu'il aura de la compassion pour ton sommeil.<br /> Bonne journée Alain
Répondre