T579 - Désillusion dans la désunion.

Publié le par Petitalan

Un chat et un rat, en parfaits compères
- certaines associations relèvent du mystère -
Allaient ici et là de concert.
Un beau jour, sur leur commun chemin, ils rencontrèrent
La barrière d'un bord de mer.

Ni l'un ni l'autre n'étant palmidés
Tout juste quadrupèdes affirmés,
Que faire ? Comment sans risque s'y engager
Lorsqu'on ne sait nager ?

Débrouillard par nature, le rat héla
Un bateau amiral qui passait par là
et, sur ordre du Pacha, il embarqua.
Un rat est un rat, la générosité, il ne connaît pas.
Au nom du "Chacun pour soi"
Peu lui importait que son compagnon à terre et en rade resta

Pendant qu'à bord rat se régale,
Sur le quai, trahi, l'ami râle.

Conclusion :

Avec soin choisissez vos amis,
Sinon vous vous retrouverez tôt ou tard marri.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et pourtant on dit "A bon chat bon rat " et àça doit venir de là le fameux mot chat-rade (vous avez dit : "bof"? je reconnais que c'est tiré par les poils de la moustache)
Répondre
O
Bien trouvé cette histoire et quelle chute! bravo :)
Répondre
P
Elle est excellente parce que je le suis ? <br /> Ma réponse serait plutôt oui.<br /> Bonne fin de semaine. Belle mouche.
B
Conclusion amère ou vécue ? Mais le monde est ainsi , a noter que l'amiral en généram n'embarque pas de rat mais des chats pour bouffer les rats :-))<br /> Fait chaud ....
Répondre
P
Le pacha a dit : pas chat.<br /> Et mon jeu de mot final alors ? Charal.. comme dans la pub de la bidoche ?
T
et si nous disions plutôt que les unions contre nature<br /> si un temps elles épatent, <br /> tôt ou tard éclatent<br /> Crois moi, tout le reste n' est que littérature !<br /> bien à toi, je vais avoir chaud pour la pêche
Répondre
P
À quoi ça rime, poète ?<br /> Une histoire, juste une histoire. Et comme toutes les histoires, on peut les faire aller en tous sens, y compris ceux qui sont interdits. Morale judéochristianisme-chrétienne ?<br /> Bien à toi. Nous avons échappé aux orages.