Trois drôles d'oiseaux.

Publié le par Petitalan

La tourterelle a perdu le nord.

Comme Bayrou (vous vous souvenez ?) elle a perdu le sens de l'orientation.

 

110429-O-001--2-.JPG

Manque pas de culot le passereau !

Le traquet tarier crie comme un putois pour se faire la voix.

 

traquet-tarier-110501-O-020--13-.JPG

 

Avec la patience du petit épargnant surveillant le rapport de ses placements

et en attend des merveilles, stoïque le héron veille

d'un oeil rond, immobile, il épie le petit poisson

et se fiche pas mal des picaillons,

du CAC 40 et de l'An 40,

indifférent aux fluctuations de la Bourse

qui jamais ne l'éclaboussent.

 

heron-cendre-110417-C-Buttes-Chaumont-009--1-.JPG

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne sais pas pourquoi j'ai une certaine répugnance pour les insectes. Quant aux moustiques...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sont des oiseaux, ton aversion te trouble les sens ! Personnellement je trouve les insectes merveilleusement structurés. Ne jamais se démener près d'eux et tout va bien. Quand aux mouches et<br /> moustiques, je ne peux te donner tort. J'en ai massacré sauvagement il y a peu. Ca reste entre nous.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Amusant tryptique et texte ^^<br /> C'est vrai qu'ils sont instinctifs et pas nous...et quelque part je me dis que ça doit être reposant d'être instinctif...enfin pour soi même, pas pour les autres ;)<br /> Bonnes balades ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui merci mais comme toujours avec le recul je n'en suis pas convaincu. Je n'ai pas été "global" dans l'idée.<br /> <br /> <br /> Je les observe et j'ai bien du mal, à cause de mes raisonnements formatés d'homme qui a été éduqué, à bien les comprendre. L'instinct certes mais comment expliquer leur démarche erratique. Ils<br /> sont là et la fuite soudaine pour aller ailleurs, sans un point de chute précis (du moins pour moi). Bon, d'accord, il y a plus sérieux...<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Le PETIT passereau me fait penser à quelqu'un mais je suis peut-être mauvaise langue. Quand à la tourterelle,elle représente très bien notre pays déboussolé.<br /> Amitiés<br /> Yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non c'est lui. En déplacement en province. Mais il ne suffit pas de se mette tout là-haut pour être grand.<br /> <br /> <br /> La tourterelle ! Aubry ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi et cordialement à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Interprétation amusante des évènements financiers .<br /> Belles photos....avec le petit braillard au milieu ....<br /> Salut<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le petit braillard § Tu as reconnu quelqu'un ?<br /> <br /> <br /> Dis donc tu t'es fâché sur ton blog. Bois frais et la caravane passera.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et ne reprends pas les armes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des prises de bec en perspective s'ils venaient à se rencontrer ! Mes amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu, beaucoup, comme au PS où il y a de drôles d'oiseaux.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />