Le Ventoux (1916 m) : dans la tête et à la pédale !

Publié le par Petitalan

 

110520 O Ventoux 006110520 O Ventoux 005110520 O Ventoux 012110520 O Ventoux 035

Madame, respects.

110520 O Ventoux 042

A deux, c'est mieux ?

110520 O Ventoux 032110520 O Ventoux 033110520 O Ventoux 034

 

110520 O Ventoux 027

 

Et voilà l' travail ! C'est fini...

110520 O Ventoux 009

 

et pour tous :

 

110508 O 026

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Petitalan<br /> <br /> Une belle montée et beaucoup de courage Bravo.<br /> Je part quelques jours à Villes sur Ozon, je ne serai pas loin du Ventoux.<br /> Si tu es dans le secteur je te donne mon tel 06 60 19 50 90<br /> Bonne journée, Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très volontiers. Je te donne mon téléphone par mail. Je suis dans le secteur jusqu'au 11 juin. Ville sur Auzon, une jolie petite bourgade. Assez pris la moitié de la semaine prochaine. Le mieux :<br /> tu m'appelles quand tu seras sur place. Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> z'aime pas le vélo !<br /> bien à toi quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben moi c'est le poivron vert.<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, même en appréciant pas, de les voir dans l'effort, jamais tout à fait disgracieux, ne peut pas laisser indifférents. C'est un bel effort que d'essayer d'arriver au sommet. Ici,<br /> à Bédoin, où je réside provisoirement, c'est le rendez-vous des cyclistes (bcp de Belges et Hollandais), adeptes de la région et de la petite reine. Ah ! l'attrait du Géant de Provence !<br /> <br /> <br /> Pratiquer c'est une autre chose.Rien n'y oblige - tant qu'il y a du pétrole.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nE ME DIS PAS QUE TU AS TOUTES CES PHOTOS EN nON-STOP...En remontant la file ? Moi, je n'aurais pas pu...Tu pourras utiliser la fameuse formule que ST Ex prête à Guillaumet...<br /> Amicalement Alain<br /> Bien à toi A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai toujours été familier de l'effort (83 marathons, le Toubkal, le Kili, la traversée de la Réunion) mais là ce n'est pas un exploit. J'étais à pied et j'ai pris les photos en montant et en<br /> descendant, pas très loin du fameux châlet Reynart. Oui, devant la difficulté l'homme se révèle (et son contraire d'ailleurs). Ce sont les cyclistes les héros, moi juste un oeil. Ce matin j'ai vu<br /> une fille monter avec une facilité ! Tu la verras prochainement, mais pas en danseuse, coquin !<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Je bénéficie chez SFR d'un forfait qui n'est pas dans leur catalogue et il nous est impossible d'accéder à mes factures ! Pour l'autre item, je crois qu'il s'agit de Free, sous<br /> réserve.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai toujours en tête ces images dramatiques de Tom Simpson, qui allait mourir (dopage déjà), à moins de deux kilomètres du sommet.Il y a une stèle du souvenir. Je pense au coureurs en détresse qui<br /> passent devant. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai toujours un malaise quand je passe devant. Ce fut un événement tragique certes mais je trouve que c'est une stèle - érigée en hommage à un champion et un homme charmant - commémorant une<br /> tricherie. Je suis gêné. J'ai fait beaucoup de sport et je l'ai tjrs pratiqué honnêtemtn - à un autre niveau certes. Bien à toi.<br /> <br /> <br /> Oui les cyclistes jettent un oeil, ça sent la famille, la compassion, ça sent bon l'arrivée et ils sont vivants.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Alain . J'ai été ce qu'on appelait un véritable grimpeur . Je peux te certifier que jamais je ne me suis senti<br /> dans la douleur.<br /> C'est souvent une question de choix de la couronne appropriée .Il faut surveiller sa respiration , garder l'esprit clair .<br /> Alors monter un col devient un plaisir et non une souffrance . Mes copains avaient beau se méfier je partait quand je voulais . Ce démarrage dont les grands grimpeurs ont le secret .<br /> Mais j'avais vingt ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup grimpé mais c'est du passé. J'en ai connu des cols, pas faciles à franchir.<br /> <br /> <br /> Je suis très peu familier du vélo aussi je me mélange par méconnaissance entre plateaux et vitesses. Pas grave sauf quand ça monte et ici partout c'est le cas - dans un sens ; dans l'autre ça va<br /> mieux. Je suis maintenant un peu lourd, alors j'y vais mollo.<br /> <br /> <br /> Bien à toi Jeannot-Vélo.<br /> <br /> <br /> <br />