Canal Saint-Martin, l'hiver partageons nos manteaux !

Publié le par Petitalan

1er décembre 2010

  101201 N 001 canal (5)

 101201 N 001 canal (4)

 

101201 N 001 canal (1)

 

101201 N 001 canal (2)

101201 N 001 canal (3)

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Amusante, la référence à Champollion, à plus d’un titre ...<br /> j’ai effectivement suivi des cours de hiéroglyphes, dans mon lycée... le lycée Champollion.<br /> <br /> Alors cours accélérés de signes d’émotion (tu en auras bientôt besoin avec tes petits fils) :<br /> <br /> :) sourire<br /> :( pas<br /> ;) clin d’œil<br /> ^^ petit yeux rigoleurs, un peu moqueurs<br /> XD éclat de rire<br /> :D rire<br /> T-T larmes<br /> <br /> etc.<br /> <br /> voilà, fin du cours, interrogation écrite demain ;)<br /> <br /> <br /> Au fait, passe le bonjour à Kenzo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'enregistre mais je suis un littéraire, ce qui veut dire que je n'appliquerai sans doute pas. Ce qui ne m'empêche pas de te remercier pour cet élan pédagogique.<br /> <br /> <br /> Kenzo ! Je lui ai fait des adieux provisoires ce matin - quelques jours de séparation dans un couple n'est pas une mauvaise chose. Nous avons échangé de longs regards appuyés lourds de<br /> signification (j'ignore les siennes d'ailleurs et puis des yeux bridés... ; il nous faut un peu de temps, nous débutons notre relation).<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as parfaitement raison et c'est pour ça que j'ai ponctué mes phrases de petits yeux rigueurs : ^^<br /> <br /> Il n’empêche que la ville, mon berceau, ne me manque pas, et que Paris se décline plutôt pour moi en photos ;)<br /> <br /> Il est vrai que tes quartiers de prédilections ont un charme tout parisien qui me donne envie de flâner à tes côtés, virtuellement ^^, surtout quand, loin des intenses heures de pointes, Paris<br /> provoque cette poétique nonchalance.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas Champollion !<br /> <br /> <br /> Moi, moi... je suis très badaud (observateur fatalement un poil voyeur) alors je chope au passage des choses, des situations, du ressenti. Avec bien évidemment, des sujets de prédilection pas<br /> toujours convenables. mais c'est une autre histoire - qui reste dans les limites de la décence, néanmoins. Paris, les grandes villes, et j'en connais beaucoup pour avoir voyagé un peu<br /> partout dans le monde, sont des sources inépuisables d'intérêt pour qui sait voir.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon week end (fin de semaine)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Touriste, je ne suis jamais. ^^<br /> <br /> citadine, plus beaucoup ^^<br /> <br /> ouf. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-on dire "jamais", "toujours"?<br /> <br /> <br /> Personnellemnt je préfère le parfois, le peut-être...<br /> <br /> <br /> C'est tellement plus confortable quand on change de comportement. Je m'étais juré de ne jamais mettre les pieds en Corse (pour des tas de raisons et bcp d'idées reçues). J'y suis allé sur la<br /> pointe ds pieds. Je fus conquis.<br /> <br /> <br /> Bon, ce n'est pas un discours que je tiens, chacun y fait comme y veut.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles ne sont peut être pas léchées, mais alléchantes, ça donne presque envie d'aller un jour à Paris... C'est pour tout dire.<br /> La provinciale irréductible ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Couah ! Quoi ? Point tu ne connais la Capitale !<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas monstrueuse cette ville et incontestablement attractive pour les touristes - y compris les petites provinciales. Bergeronnette n'aie pas peur du grand méchant loup !<br /> <br /> <br /> Piétine les clichés.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En parlant de cultures multiples, c'est pas loin de chez toi. Leurs brochettes sont "comme là bas"...<br /> <br /> http://evasion-orientale.com/restos/2009/09/cirta<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'irai voir le site. merci.<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Prends pas froid !<br /> <br /> <br /> <br />