Bastia, le dernier jour. Du port à l'aéroport.

Publié le par Petitalan

110416 C 003 Bastia (1)

110416 C 003 Bastia (9)

110416 C 003 Bastia (3)

110416 C 003 Bastia (10)

110416 013 P Bastia (7)

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Réponse un peu tardive à ta question: connais tu la Corse?<br /> Non, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter...enfin si, via les reportages tv et dernièrement visite guidé avec le type de "j'irais dormir chez vous" ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors Ami en route ! mais tu ne pourras pas y aller à vélo.<br /> <br /> <br /> Pour l'amateur éclairé de photo que tu es il n'y a pas à hésiter : il faut y aller - en évitant la haute-saison.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le bleu de la mer, les rochers blancs, les belles maisons, les vieilles pierres et le linge aux fenêtres, les symboles des régions méditerranéennes.<br /> Un peu de nostalgie peut-être ?<br /> <br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un autre univers que le mien. Si loin de Paris, du Berry et d'ailleurs. Autre chose, avec son charme particulier. Je me suis interrogé pour savoir si j'aimerais m'y retirer - mon âge me<br /> permet de me poser la question. Je n'ai pas la réponse mais ma petite idée - mais je ne me vois pas tendre mon linge aux fenêtres !<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime bien cette série du jour du départ... aussi.<br /> Le linge qui pend aux fenêtres des maisons restaurées ou délabrées, mais qui pend... et titi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qui pend mais point ne surprend.<br /> <br /> <br /> Un spectacle permanent et partout. Le soleil et le vent, quoi de plus naturel.<br /> <br /> <br /> Et en plus on peut juger du niveau de vie du "pendeur-suspenseur". L'inspecteur des impôts de visu peut exercer ses contrôles.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime beaucoup la première photo. En ce qui concerne le bateau, je les préfère plus sobre.<br /> Amicalement. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai peut-être eu tort de mettre deux photos trop dans le même esprit ce qui nuit forcément à l'une et peut-être aux deux. Le bateau au premier coup d’œil a été un choc car on n'y est pas préparé<br /> et finalement, dans les couleurs de l'eau et du ciel, ce n'était pas si choquant. Mais c'est une affaire de goût. Ma prochaine voiture sera plus sobre.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon dimanche (férié - et qu'importe au retraité !)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour l'étendage il y a manifestement un aller/retour...En est-il de même pour l'Arrêt au Port ?<br /> A l'heure à laquelle je te réponds, j'entends "siffler" le vent du midi comme je ne l'avais jamais entendu, sauf à Safi lorsque le vent venait de l'Océan...L'après-midi!<br /> A cette heure ci je pense que tu effectues la descente, sinon bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai dû mal m'exprimer mais je ne l'ai fait qu'en partie et à pied, en répétition pour le total dimanche prochain. J'ai loué un vélo de base un peu lourd pour me balader mais ça monte dur et je<br /> n'ai pas encore le coup de pédale, ça viendra. Patience. Et je n'ai plus tout à fait mes jambes d'autrefois. Rude loi.<br /> <br /> <br /> Je suis monté du châlet Reynard au sommet par les crêtes et redescendu par la route (6 km retour) Une bonne longue fraîche tonique balade.<br /> <br /> <br /> Aller-retour. Parfaitement. Nous avons déjeuné sur le Vieux Port le midi et c'était excellent en tous domaines - avec une légère réserve quant à l'addition ! Un peu moins de neige sur les<br /> sommets.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon dimanche. Superbe rainette bleue.<br /> <br /> <br /> <br />