T1002 - La gueule de bois. (1)

Publié le par Petitalan

La gueule de bois. (1)

 

Aveu.

Que oui, que oui. Ah ! oui !

Je suis fumeur et depuis longtemps.

Les débuts en remontent à la nuit des temps, celle où j’étais adolescent,

alors que je disais encore Papa et Maman à mes parents.

 

« Vas-y mon petit, mets la gomme,

Y a que comme ça que tu deviendras un homme ! »

 

Pipe pipe… Hip hip hip… hurrah !

 

On prétend à juste raison aujourd’hui que fumer est dangereux pour la santé,

qu’à petit feu lentement le fumeur s’auto-détruit et se tue.

Soit, mais nul ne peut déclarer que pendant mon enfumé terrestre parcours,

de la toute première à ce jour,

je fus homme à manquer de culot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La vapoteuse nous a aidé à sortir de cette dépendance, et cela a très bien fonctionné.<br /> En revanche mes parents ne m'ont pas encouragée a fumer, j'ai même pris un sacré savon quand ils l'ont appris.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
J'ai eu un père gros fumeur... sans le vouloir, il m'a écœuré au point de ne jamais avoir fumé.
Répondre
T
les troupes et les P4 furent mes premières cigarettes, mais je m' étais vite mis à la pipe qui nous évite au moins le goudron du papier !<br /> le Semois par exemple ne contient pas tous ces additifs nocifs<br /> Bonne semaine Alain<br /> Amitié
Répondre
P
J'ai connu aussi, les deux. <br /> Rappelle-toi que le corps médical ne protestait pas quand, appelés, nous étions gratifiés de cartouches de cibiches pour nous remercier de faire notre "devoir"...<br /> Amitiés en retour.i