T587 - L'ogre qui avait mal aux dents !

Publié le par Petitalan

T587 - L'ogre qui avait mal aux dents !

Il était autrefois, un ogre féroce, il y a bien longtemps,
Une authentique terreur qui croquait à belles dents
Vieux, jeunes, petits et grands, pères-grands, mères-grands,
Oncles, tantes, papas et mamans, le tout indifféremment.

A tant d'os broyer, au fil du temps, en piètre état furent ses dents.
Les cruelles quenottes battaient désormais la breloque, littéralement.
Ses crocs indécemment se déchaussaient, partaient en goguette,
Si bien que le vorace en avait le moral dans les chaussettes.

Le dentiste il consulta, qui, devant l'ampleur les dégâts,
En ITT pour un bon mois doctement le déclara.

Une brutale interruption temporaire de travail

Qui mit en joie pour un temps aïeux, adultes, marmaille.

Le malheur des uns suffit à faire des autres le bonheur,
parfois, souvent, toujours (au choix, selon votre humeur du jour)
Plus ou moins longtemps (durée au choix, selon votre humeur du moment)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A trop jouer de la quenotte,<br /> Un jour, Paf ! c'est la fausse note !<br /> Il aurait bien dû s'en douter<br /> Qu'il allait ruiner sa santé...<br /> Car toute pratique excessive,<br /> Mais le savait-il, est nocive !<br /> <br /> Je l'aime ta fable !<br /> Amitiés de nous deux<br /> Alain
Répondre
P
Ben non Logiquement, par connexion, il faudrait donner l'adresse mail et le mot de passe mais IL jette.<br /> J'ai essayé le flux, pas déçu. Champollion n'y retrouverait pas ses petits cochons.<br /> Essaye de t'abonner (à toi-même) pour voir et m'éclairer.
O
Tu en poses de ces questions !<br /> Je pense qu'il faut choisir &quot;Flux RSS...&quot; puis dans la colonne de droite (de la nouvelle fenêtre) &quot;S'abonner dans Mail&quot;. Enfin, je crois, je n'en suis pas sûr à 100 % !
P
Ma femme, qui ne dit pas souvent mot sur mes &quot;œuvrettes&quot; a estimé la fin un peu lourde.<br /> Doit-elle continuer à se taire ?<br /> Bien à vous deux et bonne forme.
O
Il croquait même les oncles ! C'est embêtant.<br /> Un moment de distraction et il aurait pu dévorer aussi le dentiste ;-)
Répondre
P
connexion et on introduit quoi exactement ?
P
C'est mieux que les ronger, les oncles ?<br /> Croquer le dentiste ? et ensuite jouer à la roulette ?<br /> Pour l'abonnement à ton new blog, la procédure ?<br /> Bonne semaine.
A
La dernière fois que je me suis cassé une dent, c'était il y a une semaine, en mangeant... un melon ! De sorte que je l'envie. Amitiés
Répondre
P
Un vrai pépin, quoi.<br /> Comment après cela donner des consignes de prudence et à qui se fier !
T
mais où vas-tu chercher tout çà. t'as une rage de dents?
Répondre
P
Où ? mais dans ma tête.<br /> Pas de rage, juste de temps en temps, un coup de gueule... qui fait du bien (pas à celu qui le reçoit mais à celui qui le donne)<br /> Bises virtuelles.
L
et même pas une rage de dents avec tout ça ?
Répondre
T
n' en profite pas trop , mécréant !
P
Oui j'aurais dû, pu (au choix) évoquer. <br /> Rageant ou dérangeant ?