T574 - Prends l'oseille et tire toi.

Publié le par Petitalan

T574 - Prends l'oseille et tire toi.

Ésope en son temps fit parler les animaux
Pourquoi s'interdire d'en faire de même avec les végétaux ?

Un cactus qui ne manquait pas d'esprit
Un jour déclara malicieusement à sa voisine l'oseille :
" Il se dit que ton humour ne manque pas de sel. "
Celle-ci, nullement prise de court, lui rétorqua :
" Pas plus que le tien n'est privé de piquant ! " *

Prenant conscience de cette évidence
L'arrogant, tête basse, est entré en pénitence.

Ainsi fut pris à rebrousse-poil l'adage
" Qui s'y frotte, s'y pique. "

* une répartie qu'elle avait naguère servie à un piment entreprenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement il n'y a pas que l'argent dans la vie et l'oseille le sait bien.<br /> <br /> Belle petite histoire même si certains la trouvent contre nature, et le mariage pour tous.... vous en faites quoi?
Répondre
P
La nature est comme elle est, avec ses règles, ses lois, ses comportements et les espèces n'ont pas nos préjugés, lourd héritage de qui on sait, mais le sait-on ? S'en portent-ils plus mal que l'homme ? Bonne journée.
O
Le pauvre vieux, le voila qui fait la g...le :p<br /> Bon week-end ;)
Répondre
P
Je suis le mal-aimé (bis). <br /> Déjà qu'il n'est pas gâté par la nature, il ne peut pas même y penser en se rasant, le pôvre.<br /> Cordialement.
T
on dirait un ver de terre en manteau de fourrure
Répondre
P
J'imagine parce que je n'en ai jamais vu.<br /> Il y a peut-être un petit texte à faire là-dessus.<br /> Il y a bien eu le ver de terre amoureux d'une étoile.<br /> Bonne journée.
B
Toi tu as de l'esprit mais le cacté lui il a pris un coup de chaud<br /> Salut
Répondre
P
Il faisait pitié à voir, comme s'il avait été battu. Difficile de le consoler en le caressant.<br /> On aurait dit aussi un repentant ou encore un sexe après l'amour, par exemple.<br /> Bonne journée.
O
Nous vivons dans un monde où l'oseille a toujours le dernier mot !
Répondre
P
et pourtant dans la chanson, dans la vie il y a des cactus.<br /> Mais en ce qui concerne l'oseille ni Cahuzac ni Tapie ne diront le contraire.<br /> Bonne journée l'Oncle.