Bourges. L'enfant dans la cathédrale.

Publié le par Petitalan

Bourges. L'enfant dans la cathédrale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il doit penser que ces bandes dessinées sur les murs sont chouettes mais il manque les dialogues.<br /> <br /> Plus sérieusement il semble très intéressé par ce vitrail; touché par la gr^^ace
Répondre
P
Ce sont de belles histoires d'autrefois, orientées certes, affichées et on peut les interpréter à son aise sans directeur de pensée au cul, ce que fit et fait souvent et toujours le pouvoir religieux.<br /> Oui, il s'y intéresse mais que se passe-t-il exactement dans sa tête, son bagage en ce domaine est plus que léger. Bonne journée.
O
Je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit des vitraux du premier tiers du XIIIe siècle, comprenant les vitraux du déambulatoire et les vitraux hauts du collatéral intérieur et du chœur, ou s'il s'agit des vitraux datant du duc Jean de Berry, à la fin du XIVe siècle, ou enfin des vitraux des chapelles latérales réalisés du XVe au XVIe siècle... ;-)
Répondre
P
Je t'absous frère Oncle ('?)
O
Pardonne-moi. Je plaisantais... Je suis allé pomper toutes ces infos chez Wiki !
P
Alors là, tu me dépasses, comme les flèches des cathédrales. Il faudrait prendre un plan de la cathédrale de Bourges mais si vraiment tu es frustré de ne pas savoir, je peux à l'occasion voir cela... de visu. Dis-le moi.<br /> Bonne journée.
L
une conversion spontanée ?
Répondre
P
Que Dieu nous en préserve ! <br /> Il admire juste le travail des hommes. Du concret.
A
Moi aussi j'aimebeaucoup la chanson de G Lenormand.<br /> Thomas a l'air fasciné par le vitrail !<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
P
Je l'y emmène chaque année et son intérêt ne s'est jamais démenti. Pourvu que cela dure.<br /> Grand soleil aujourd'hui. Bises. Bonne forme.
T
j' aime beaucoup cette chanson de Lenormand !<br /> Ce garçon semble plus intéressé par les vitraux que par l' autel, mais c' est vrai que c' est beau !<br /> bien à toi, je commence les travaux
Répondre
P
C'est Thomas, un de mes petits-fils, qui admire les vitraux. Pour un moment il a lâché son téléphone. Touché par la grâce , crois-tu ? Puissance de l'Opérateur suprême ?<br /> Soleil. Bon courage. Un poil de répit pour les poissons donc.