T525 - Au grand dam de ces dames.

Publié le par Petitalan



 

De grâce, taillez et coupez !

 

Allez, allez, à la cisaille sans vous ménager, coupez, taillez

 

Sus à la haie, sus à la haie,

L’hallali sonnez !

 

T525-120216-P-006--1-.JPG

 

Les feuilles à la haie

Nous ont séparés des Foyalais.

Il se dit, on dit, que nombre de Foyalaises

Firent en conséquence moult malaises.

 

Comment croire qu’elles fussent tant mal à l’aise

Alors que d’évidence il s’agit de fadaises ?

A leur état, je ne crois pas plus qu’aux falaises

De Théodore Botrel et de sa célèbre Paimpolaise.

 

Du grand dam de ces dames.

Gardons-nous de faire un drame.

 

 

Foyalais, Foyalaises : les habitants de Fort-de-France, pour qui l’ignorerait.

Dans notre location la haie exagérément haute, les sièges si bas, qu’ils nous privaient de la vue sur la magnifique baie. D'où ire et courroux.

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime bien ce que dit Pierre .....l'âge aidant on les trouve<br /> bien trop hautes .... C'est une manie de vouloir se cacher des voisins .....avec mon copain , il n'y avait qu'une clôture symbolique de la hauteur d'un parpaing......puis j'ai élevé le mur d'un bon<br /> mètre ou nous venions nous appuyer pour discuter longuement en ayant soi d'avoir un petit portillon nous permettant de passer l'un chez l'autre , jusqu'au jour ou il a planté un haie de deux mètres<br /> .....en ménageant tout de mêm un passage au niveau du portillon .....décision de femme ?<br /> Tu connais la chanson ....." a la tienne Etienne , a la tienne mon vieux, sans ces garces de femmes nous serions tous des frères .....humour bien sûr mais ......<br /> Amitié<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> A bas les obstacles à la vue. Vive l'horizon sans limite (ou presque)<br /> <br /> <br /> Je n'en dis pas plus, j'ai déjà répondu par ailleurs et je fatigue.Pouf pouf. Pas de rideaux à mes fenêtres.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. T'ai envoyé les photos. Ce matin OB avait bouffé mes photos du jour. Avec eux, jamais déçu.<br /> <br /> <br /> <br />
T
il ne te restait plus qu'à imaginer l'horizon ou à te tailler une fenêtre
Répondre
P
<br /> <br /> Et la proprio aurait voulu des termes élogieux sur la vue sur la baie de FDF ! MOi, j'aime l'espace. Nous avons été privé dune vue magnifique. J'ai horreur des livres d'or.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et bon dimanche. Vive l'horizon sans frontière.<br /> <br /> <br /> <br />
T
et bien les roséens aussi ont des haies, les plus hautes possibles, jusqu' à ce que l' âge arrivant, on commence à regretter de les avoir seulement planté !<br /> et à y réfléchir, il n' existe pas tant de moyens pour être invisibles des voisins !<br /> bien à toi !<br /> Lorsque le vent est au nord, point le poisson ne mord !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une vilaine manie de borner haut son domaine privé. De l'air, de l'air. Aux US aucun mur, aucune délimitation. En Europe, bien des pays sans rideau aux fenêtres, comme chez moi - mais je<br /> suis au 5 ème ! En face, itou et pourtant chacun est chez soi. Pourquoi se planquer et limiter son horizon ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi. 20 ° cet aprèm.<br /> <br /> <br /> <br />