T531 - Le bout du bout.

Publié le par Petitalan


 
T531 110807 O 036 (7)

 
« Hou hou hou hou ! », tel fut le cri réprobateur du hibou,
qui pourtant durant sa longue vie en avait vu d’autres,
quand la chouette délibérément traita le grand-duc
sans fioriture de franc et misérable trouduc.


Témoin interloqué, indigné par ce crime de lèse-majesté,
- une authentique déclaration de guerre -
le chat-huant sortit vivement ses serres
- l’envie folle de jouer les mousquetaires  -
pour sans retard l’impertinente châtier et chahuter.


Au collet, l’attrapa et couic ! la sacrilège trépassa.
Irrespect et ironie ne font pas bonne assurance-vie. 
« Hou hou hou hou ! », lança approbateur le vieil hibou
qui sur la question en connaissait un bout. 


Voilà une histoire qui tient debout à peine
Par quelque hibou qu’on la prenne.


Qu’en pensez-vous ?


 

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai parfois aussi des problèmes d'interlignes... :-(
Répondre
P
<br /> <br /> finalement c'est ainsi que le courant passe.<br /> <br /> <br /> <br />
J
bien belle !<br /> J'aime beaucoup le sketch de Raymond Devos sur "le bout"...
Répondre
P
<br /> Merci. J'espère que tu as reçu la version avec image Parce que OB à encore frappé, sucré l'image et doubleé les interlignes. Pouf pouf. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
Je pense que tu as illustré cette histoire à dormir d'hibou avec la photo d'un arphang des neiges... :-)
Répondre
P
<br /> OB m'a encore bouffé la photo et j'ai dû relancer. Ça n'arrive qu'à moi ? Sans compter les interlignes délirants. C'est parfois lassant. Bonne journée.<br /> <br /> <br />